Spécial Téléromans – Automne 2007

Voici un aperçu des téléromans et téléséries qui vous attendent cet automne à la télévision québécoise…

 

 

Au menu

(Cliquez sur le titre pour lire l’article)

 

 

 

450, chemin du golf

Histoires de filles

Les sœurs Elliot

Annie et ses hommes

La promesse

Octobre 70

C.A.

L’auberge du chien noir

Providence

Caméra café

Le cœur a ses raisons

Rumeurs

Destinées

Les Boys

Virginie

 

Les hauts et les bas de Sophie Paquin

 

 

 

 

Les séries jeunesse

Les rediffusions

 

 

 

« Les sœurs Elliot » au cœur du suspense !

Le lundi, 21h00, dès septembre

TVA

 

Pour vous tenir en haleine par les soirées fraîches d’automne, suivez les péripéties des « Sœurs Elliot », la nouvelle télésérie d’Estelle Bouchard qui nous a donné « Les poupées russes ». À mi-chemin entre le suspense et la comédie, on nous promet de nous garder en haleine jusqu’à la fin de la saison de cette série en 10 épisodes. Trois sœurs fort différentes l’une de l’autre sont en vedette dans cette série. Loretta, l’aînée, anime une émission culinaire à la télévision. Femme active et intense, elle est amoureuse d’un propriétaire de bijouterie, Julius. Gloria, par contre, est la plus extravertie des trois sœurs, la plus désorganisée et la plus volage. Elle vit avec leur tante Mathy. Finalement, la cadette, Eugénie, fait preuve de discrétion et de réflexion, elle a toutes les allures d’une femme plus tempérée, mais elle aime Hervé, un homme qui pourrait être son père. Un jour, Gloria décide d’épouser carl, un homme qu’elle n’aime pas, dans le seul but de faire réfléchir celui qu’elle aime, Paul, un homme marié. La vie des sœurs Elliot est bouleversée lorsque, le jour du mariage de Gloria, leur père, Gerry, est de retour après 30 ans d’absence. Le retour du paternel ne se fera pas sans difficultés et ravivera de douloureux souvenirs pour les sœurs Elliot. L’intrigue n’est pas sans nous rappeler celle du « Retour » présenté il y a une dizaine d’années.

Distribution

 

Loretta Elliot : Sylvie Léonard

Gloria Elliot : Isabel Richer

Eugénie Elliot : Julie Perreault

Gerry Elliot : Gilbert Sicotte

Tante Mathy : Marie Tifo

Julius Cohen : Alexandre Ivanov

Hervé Grip : Paul Savoie

Carl Beaulne : Michel-André Cadrin

Paul Bernier : Nicolas Canuel

Normand : Robert Toupin

Orlando : Martin  Laroche

Raphaël : Patrice Dubois

Théo : Claude Préfontaine

Et quelques autres…

 

 

 

 

 

On saura tout sur « Les Boys » !

Dès octobre

Radio-Canada

 

On connaît déjà les personnages pittoresques des quatre films de la série « Les Boys ». Maintenant, nos héros des ligues de garage quittent le cinéma pour venir vivre leurs aventures chaque semaine à la télévision. L’histoire débute là où le film « Les Boys IV » s’est terminé. Cette fois, Stan rêve d’amener ses joueurs au Million Dollar Tournament de Las Vegas pour lequel chacun des joueurs devra réussir à amasser la somme de 10 000$ afin que l’équipe puisse y participer. Ce ne sera pas facile pour tout le monde de trouver un tel montant et nous assisterons à leurs tours de passe-passe afin de récolter l’argent. La série télé permet aussi d’approfondir des éléments moins présents au cinéma, comme les relations de couple des joueurs. C’est ainsi que nous verrons davantage des personnages comme Lisette, l’épouse de Fernand. On assistera aussi à la rencontre de Stan avec Claude Lapierre, une femme qui lui fera perdre la tête. Léopold, toujours amoureux de sa Valérie, veut devenir papa. Côté professionnel, l’équipe adopte un nouveau joueur défensif que nous apprendrons à connaître, Serge « la garnotte » Lamothe.

Distribution

 

Stan : Rémy Girard

Bob : Marc Messier

Méo : Pierre Lebeau

Fernand : Paul Houde

Marcel : Luc Guérin

Jean-Charles : Yvan Ponton

Julien : Roc Lafortune

Léopold : Michel Charrette

Mario : Patrick Labbé

Martin : Réal Béland

Serge Lamothe : Patrice Robitaille

Lisette : Sylvie Potvin

Claude Lapierre : Diane Lavallée

Valérie : Mahée Paiement

Brigitte : Rosie Yale

Et quelques autres…

 

 

 

 

« Octobre 70 » dans les moindres détails !

Le mercredi, à 21h00, dès le 12 septembre

Télé-Québec

 

Les événements d’octobre 1970 sont parmi les événements les plus marquants de l’histoire du Québec. Il était donc à prévoir qu’ils feraient un jour l’objet d’une série télévisée. C’est Télé-Québec qui présentera « Octobre 70 », une série qui a déjà été présentée en 2006 dans sa version anglophone sur CBC. Dans les années 60, les FLQ (Front de Libération du Québec) réclame l’indépendance de notre province en usant de menaces terroristes. Leurs revendications aboutissent à l’enlèvement d’un diplomate britannique, James Richard Cross. Mais le mouvement perd le contrôle lorsqu’un petit groupe de felquistes, formant la cellule Chénier, enlève et assassine le ministre québécois Pierre Laporte. Ces événements extrêmes amènent le gouvernement canadien à proclamer la loi sur les mesures de guerre et à faire intervenir l’armée. Des centaines de québécois sont arrêtés sans raison, dans le seul but de démolir le réseau des felquistes. « Octobre 70 » est une histoire tragique bien réelle qui n’a rien à enlever aux fictions sorties de la plume de nos plus grands auteurs.

Distribution

 

Détective Julien Giguère : Patrick Labbé

Pierre Laporte : Denis Bernard

James Richard Cross : R.H. Thompson

Jacques Lanctôt: Mathieu Grondin

Paul Rose: Hugo St-Cyr

Jacques Rose : Olivier Morin

Marc Carbonneau: Normand Daneau

Christine: Karine Vanasse

Francis Simard : Louis-David Morasse

Louise Lanctôt : Fanny Lacroix

Bernard Lortie : Éric Paulhus

Et plusieurs autres…

 

 

 

 

Les « Destinées » de la beauté !

Le mercredi, à 20h00, dès septembre

TVA

 

L’auteure Michelle Allen nous a déjà donné la série « Diva » où le culte du corps dans le milieu de la mode occupait une grande importance. Cette fois, dans le téléroman « Destinées », elle nous entraîne dans une clinique de chirurgie esthétique. Les deux chirurgiens responsables de cette clinique sont le Dr Bernard Morel et le Dr Jean-Marc Provencher. Le Dr Morel se spécialise pour réimplanter des doigts coupés ou traiter des grands brûlés. Quant au Dr Provencher, il s’occupe des cas de chirurgies volontaires de plus en plus présents dans notre société. Ils sont secondés dans leurs tâches par la directrice du centre Jouvence, Elizabeth Pellerin, d’une infirmière, Solange, et d’un anesthésiste, Normand. On apprendra aussi à connaître les gens de leur entourage privé, dont leurs conjointes Rachel et Louise. Chaque épisode nous permettra de découvrir une partie de l’intimité du personnel soignant ou de connaître les clients fréquentant la clinique. L’action mêlera le drame et les événements cocasses, selon les situations ce qui risque de faire de ce nouveau téléroman un très bon divertissement.

Distribution

 

Dr Bernard Morel : Patrice Godin

Dr Jean-Marc Provencher: Alain Zouvi

Elizabeth Pellerin : Isabelle Brouillette

Rachel Miljours : Catherine Allard

Louise Ferland : Pascale Montpetit

Solange Germain : Sonia Vachon

Normand Fiset: François Chénier

Estelle : Micheline Bernard

Annette : Marie-Chantal Perron

Julien Houle : Pier Paquette

Peter O’Neil : Frank Schorpion

Denise Deslauriers : Lise Roy

Et plusieurs autres…

 

 

 

 

« Annie et ses hommes » : Place à la famille !

Le lundi, 20h00, dès septembre

TVA

 

Un enfant, ça change toute une vie, mais Annie et Hugo ne croyaient sûrement pas que leurs vies seraient aussi chambardées. À leur retour de Chine où ils ont adopté la petite Mathilde, rien ne va plus dans leur demeure. Renaud manifeste sa jalousie à l’endroit du bébé, ce qui alourdit la tâche du couple. De plus, les finances ne sont pas à leur meilleur, surtout que Hugo a dû fermer son entreprise au moment où Annie a pris une année sabbatique. Il se cherchera donc activement du travail pour éviter que la petite famille manque de quoi que ce soit. Pour Éric et Josée, ce n’est guère plus facile avec les jumeaux. Josée pense même engager une femme de ménage. Quant à Éric, ses retrouvailles avec Johanne lui donnent le goût de rencontrer enfin son fils de 19 ans… mais le pourra-t-il ? Louise est sur le point de se marier avec Gilbert. Mais lorsque Morin, son ex, recommence à lui faire la cour, elle hésite. Succombera-t-elle aux charmes de Morin ou suivra-t-elle sa destinée avec son nouvel amoureux ? Quoiqu’il en soit, ne vous attendez pas trop à aller aux noces cet automne. Mais si vous êtes des habitués de « Annie et se hommes », vous savez sûrement déjà que l’avenir est fait d’imprévus…

Distribution

 

Annie Séguin : Guylaine Tremblay

Hugo Nadeau : Denis Bouchard

Renaud Nadeau : Marc Béland

Éric Séguin : Claude Legault

Josée Rivard : Hélène Bourgeois-Leclerc

Gilbert Séguin : Raymond Bouchard

Louise Gervais : Louise Laparé

Denis Séguin : Daniel Thomas

Nathalie : Catherine Allard

Morin : François Léveillée

Johanne : Marie-France Lambert

Luigi Cuffaro : André Umbriaco

Angela Cuffaro : Geneviève Laroche

Grand-mère : Huguette Oligny

Et plusieurs autres…

 

 

 

 

Les nouveaux défis de « Virginie »

Du lundi au jeudi, 19h00, dès le 10 septembre

Radio-Canada

 

La fin de la dernière saisons nous laissait sur un coup de théâtre, pour ne pas dire un coup de tonnerre : Virginie ouvrait la porte à un homme qui prétendait être son demi-frère. Virginie, qui fait son retour en classe après un congé de maternité, tente de connaître la vérité sur ce demi-frère. Mais comment trouver les informations fiables quand son père est décédé et sa mère souffre d’Alzheimer. La vie professionnelle de Virginie n’est pas plus facile puisqu’elle doit se confronter à une nouvelle venue, Virginie Charest, son alter-ego avec 15 ans de moins. La jeune Virginie enseigne aussi l’éducation physique et pourrait bien forcer Virginie Boivin à réagir lors de son retour au travail. Michel Rivest engage sa sœur comme secrétaire pour remplacer Yolande, décédée d’un cancer au cours de l’été. Le directeur lance aussi un projet, avec l’aide de René Ouellet, pour l’enseignement à une clientèle ultra spécialisée. Ghislaine finit enfin par succomber au charme de Bobby et change même son look au grand désespoir de Julien qui retourne dans les ordres. Quant à Loulou, elle hésite toujours entre Momo et Bernard, à moins qu’un autre homme vienne lui ravir son cœur. Bref, Virginie n’a pas perdu son souffle pour cette douzième saison, bien au contraire. Et heureusement puisque Fabienne Larouche, l’auteure, vient de signer pour quatre années supplémentaire à ce téléroman qui marquera à jamais l’histoire de la télévision par sa longévité.

Distribution

 

Virginie Boivin : Chantal Fontaine

Stéphane Lesieur : Peter Miller

Cécile Boivin : Monique Chabot

Luc Brassard : Jeff Boudreault

Virginie Charest : Stéphanie Crête-Blais

Michel Rivest : Marcel Leboeuf

Monique Rivest : Annick Bergeron

René Ouellet : Michel Forget

Ghislaine Cormier : Louise Deschâtelets

Bobby Rajotte : Hubert Proulx

Louise Pouliot : Pascale Desrochers

Maurice : Jean-François Mercier

Bernard Paré : Jean L’Italien

Jacques Phaneuf : Luc Guérin

Hugo Lacasse : Fabien Dupuis

Rose-Marie Léger : Lise Martin

Et plusieurs autres…

 

 

 

 

« Les hauts et le bas de Sophie Paquin » : Tout en passion !

Date, heure et début à confirmer

Radio-Canada

 

Lorsque la série « Les hauts et les bas de Sophie Paquin » a pris l’affiche, l’automne dernier, ce fut comme une bouffée d’air frais sur notre télévision. Autant le public que les critiques se sont accordés pour dire que c’était une grande série. Voilà donc nos personnages préférés de retour pour une seconde édition. C’est l’heure des choix pour Sophie qui hésite toujours entre sa passion pour Bruce et la stabilité d’une vie familiale avec Malik. Après tout, bien que Malik n’ait été qu’une aventure d’un soir, il y a quand même un fils qui est né de cette union. Le choix n’est pas aussi facile. Et lorsqu’elle apprend que sa mère a fait une tentative de suicide, c’est tout son clan qui l’accompagne à l’hôpital. Profitant de ce geste de désespoir, Gisèle en profitera pour faire des révélations étonnantes à Sophie. Martin a toujours le béguin pour le chanteur Jean-Sébastien Laurin, ce qui amènera même la jeune star à faire son coming-out. Les amours publiques, épiés par tous les journalistes à potins, feront sûrement sourciller le médecin qui a cherché si jalousement à ne pas ébruiter sa vie sentimentale. On retrouvera aussi bien sûr les autres personnages si pittoresques, comme Roch, qui réapparaît toujours dans l’environnement de Sophie, Barbara et même notre star déchue préférée, Estelle.

Distribution

 

Sophie Paquin : Suzanne Clément

Martin Brodeur : Éric Bernier

Bruce Thompson : Patrick Goyette

Malik : Danny Blanco-Hall

Jean-Sébastien Laurin : Benoît McGinnis

Gisèle Paquin : Christiane Pasquier

Damien-P. Paquin : Émile Proulx-Cloutier

Estelle Poliquin : Élise Guilbeault

Roch Paquet : Jean-Nicolas Verreault

Barbara Blouin : Marie-Thérèse Fortin

Mélissa : Catherine-Anne Toupin

Ophélie Poliquin : Rosalee Jacques

Louise Nantel : Isabelle Vincent

Madame Théberge : Pauline Martin

Et plusieurs autres…

 

 

 

 

« La promesse » de bonheur !

Le mardi, 21h00, dès septembre

TVA

 

Isabelle et Luc filent le parfait bonheur et ça ne fait que commencer. Bien que la grossesse d’Isabelle ait été menacé, l’été s’est passé sans que rien de fâcheux ne survienne et le grand jour va bientôt se pointer. C’est par césarienne que naîtra le bébé, ce qui affole le papa, mais sans raison. Une belle petite Alice, bien en santé, voit le jour. La venue de cet enfant réjouit le jeune père, mais la maman, elle, comprend que cet enfant l’empêchera d’écrire autant qu’elle le souhaite et qu’elle risque de perdre sa place d’auteure à succès. De retour au travail, Luc engage deux nouvelles chocolatières pour le seconder : Mélanie et sa mère Madeleine n’ont pas fini de perturber la vie du jeune couple. Mélanie pourrait même être une menace pour la vie amoureuse de Luc. Chez les Marion aussi il y a bien du changement. Jean-Louis a vendu son garage et décide maintenant d’investir dans un gymnase. À la maison, c’est moins facile. Corinne déprime à la suite de son AVC, elle qui aurait préféré mourir. Fabienne, elle, engage un nouveau coiffeur. D’abord persuadée qu’il est gai, elle réalisera peu à peu que son orientation sexuelle n’est pas aussi claire et commencera à s’intéresser à lui.

Distribution

 

Isabelle : Michèle-Barbara Pelletier

Luc Marion : Sébastien Delorme

Jean-Louis Marion : Robert Toupin

Corinne Giasson : Michèle Deslauriers

Mélanie Gauthier : Évelyne Brochu

Madeleine Champagne : Murielle Dutil

Fabienne Giasson : Louison Danis

Manon Ducharme : Catherine Sénart

Philippe Grandbois : René Gagnon

Yves Chamberland : Germain Houde

Jeanne Caron : Louise Turcot

Michel Daveluy : Yves Soutières

Carmen Ducharme : Louise Latraverse

Et plusieurs autres…

 

 

 

 

« Rumeurs » fait peau neuve !

Le lundi, 19h30, début à déterminer

Radio-Canada

 

Il y a bien du changement cette année dans « Rumeurs ». On se souvient que l’auteure avait annoncé la disparition de plusieurs personnages, dont le couple central de la série, Benoît et Esther. L’accent sera mis davantage sur les employés du magazine, avec Madame Lauzon et Hélène à sa tête. Esther et Benoît ont quitté le magazine pour aller s’installer en Suisse. Quant à Hélène, elle n’est plus avec Jacques, ce qui laisse toute la place nécessaire à l’action au bureau. Hélène est devenue rédactrice en chef et madame Lauzon a réussi à relancer les ventes de « Rumeurs ». Mais le lancement d’un magazine compétiteur, « Fémina », menace ce nouvel équilibre. Le rédacteur en chef de cette revue, Christian Bergeron, deviendra un ennemi à vaincre pour les deux femmes d’affaires. Parmi les autres employés de « Rumeurs », on retrouvera toujours avec joie Frank, le beau-fils de Michèle Lauzon, ainsi que Sandra et Pierre-Paul qui sont toujours en couple malgré les hauts et les bas qu’ils ont connu par le passé. Et un petit scoop en passant : même Claudine Mercier passera dans « Rumeurs » pour y jouer son propre rôle.

Distribution

 

Hélène : Geneviève Brouillette

Michèle Lauzon : Véronique LeFlaguais

Sandra McLaren : Marie Turgeon

Pierre-Paul Desroches : Christian Bégin

Frank Laliberté : Patrice Coquereau

Charles Lanctôt : Dominic Philie

Christian Bergeron : Rémi-Pierre Paquin

Justine : Alexandra Agostini

Marco : Martin Laroche

Nathalie : Sophie Mercier

Rafaël Morro : Luis Oliva

Et quelques autres…

 

 

 

 

 

« Le cœur a ses raisons » : L’héritier Montgomery !

Le lundi, 19h30, dès septembre

TVA

 

Lors du dernier épisode de la comédie loufoque « Le cœur a ses raisons », le château des Montgomery était en flamme et Criquette crevait ses eaux. La question que tout le monde se pose est la suivante : nos héros sont-ils morts brûlés par le feu ou noyés par les eaux ? À notre plus grande joie, la plupart ont survécu, à commencer par Criquette qui donne naissance à un enfant dont le nom est si long à prononcer qu’elle le surnomme Doug-Doug. L’allaitement risque d’être fort complexe pour cette nouvelle maman qui déprime. Se relevant de l’incendie, les Montgomery ne savent pas encore s’ils feront reconstruire le Manoir ou s’ils se contenteront de vivre dans une roulotte. Une nouvelle saison s’annonce pour « Le cœur a ses raisons » et leurs aventures réjouiront une fois de plus leurs fans, c’est garanti !

Distribution

 

Brett Montgomery : Marc Labrèche

Brad Montgomery : Marc Labrèche

Brenda Montgomery : Marc Labrèche

Criquette Rockwell : Anne Dorval

Ashley Rockwell : Anne Dorval

Madge : Michèle Deslauriers

Crystal B.-Montgomery : Sophie Faucher

Becky Walters : Pascale Bussières

Megan B.-Montgomery : Macha Grenon

Bo Bellingsworth: Stéphane Rousseau

Et plusieurs autres…

 

 

 

 

Tragédie à « Providence »

Le mardi, 20h00, dès septembre

Radio-Canada

 

Au printemps dernier, Marie-Ève a surpris Bertrand, joueur compulsif, sur le point de se faire tuer par son prêteur sur gages. S’interposant entre les deux hommes, c’est elle qui a été blessée et elle se retrouve maintenant dans un état critique à l’hôpital. Ayant besoin d’une transfusion de sang d’urgence, Diane, la mère de Marie-Ève, appelle celui qui est le plus compatible avec elle, son père Luc, au Mexique. Le retour de Luc à Providence ne se fera pas sans remous. Bertrand et Luc ne s’entendent pas à merveille, mais les vieilles rancoeurs sortiront enfin. Luc provoque aussi des remous dans l’esprit de Diane qui revoit ensemble les deux hommes qu’elle a aimés, Luc et Bertrand. Profitant de son retour à Providence, Luc brise sa promesse de ne plus jamais voir sa mère et rend une visite houleuse à Édith. Il lui rappelle la disparition mystérieuse de son père lorsqu’il était enfant et la confronte avec des éléments retrouvés sous hypnose. Pendant que tout ce monde se chamaille, on ignore encore si Marie-Ève survivra à ses blessures.

Distribution

 

Édith Beauchamp : Monique Mercure

Marie-Ève : Marie-Joanne Boucher

Bertrand Lavoie : Hugo Dubé

Diane Bourgeois : Isabelle Vincent

Luc Lavoie : Patrice Godin

Pierre Lavoie : Bernard Fortin

Helena Beauchamp : Sonia Vigneault

Solange Lafleur : Marie-Hélène Thibault

Monique « La Puce » : Danièle Panneton

Robert Beauchamp : Benoît Girard

Et plusieurs autres…

 

 

 

 

Les couples s’emmêlent dans « C.A. »

Dès septembre

Radio-Canada

 

La première saison de la série « C.A. » a surpris les téléspectateurs par son audace et son originalité. Les trentenaires peuvent maintenant se voir à travers leurs conquêtes amoureuses. Cette année, les couples se font et se défont. À part Maude qui cherche toujours l’amour sans le trouver, les autres membres du C.A. remettent tout en question. Même la stable Sarah voit sa vie chambardée lorsqu’elle apprend l’infidélité de Martin et lorsque Yannick lui déclare son amour. Profitant de sa nouvelle liberté, l’ex banlieusarde craque pour le comédien Frédérick DeGrandpré, qui, par hasard, s’entraîne au même gymnase que Jean-Michel. Yannick cherchera donc ailleurs une âme esseulée pour se consoler. En ayant le béguin pour une ex-blonde de Jean-Michel, il brise ainsi une convention entre mecs : on ne sort pas avec l’ex d’un copain. Dans tout ça, le plus volage du groupe, Jean-Michel, devient cette année le plus stable. Sa nouvelle flamme, Catou, avait été victime d’un accident à la fin de saison. Apprenant qu’elle ne marchera plus, elle s’accroche à Jean-Michel qui est emportée par la marée émotive, au point de se questionner sur ses valeurs profondes en ce qui regarde la vie de couple. Bref, la vie amoureuse de nos quatre amis ne sera plus jamais comme avant.

Distribution

 

Jean-Michel : Louis Morissette

Sarah : Isabelle Blais

Yannick : Antoine Bertrand

Maude : Sophie Bourgeois

Martin : Alexandre Goyette

Catou : Catherine de Léan

Guillaume : Pierre-Luc Brillant

Carmen : Louise Turcot

André : Vincent Bilodeau

Marie-Pierre : Mariloup Wolfe

Lucie Aubé : Marie Turgeon

La mère de Maude : Louise Richer

Et quelques autres…

 

 

 

 

 

 

On parle bébé à « L’auberge du chien noir » !

Le lundi, 20h00, dès les 10 septembre

Radio-Canada

 

Avoir ou non un enfant est une décision importante. Ce questionnement sera au cœur des intrigues de « L’auberge du chien noir » cette année. Ayant appris que Philippe est stérile, Sandra ne démord pas de son idée d’adopter un enfant. Mais son Philou ne voit pas les choses de la même façon. Pour la première fois, le couple est menacé par leur divergence d’opinion. Marc, lui, croyait bien avoir résolu son problème en passant à la vasectomie. Mais Mathilde a beau aimer son homme à la folie, elle n’est pas prête à abandonner son rêve de maternité. Les discussions au sein du couple ne sont pas finies et les vasectomies ne sont pas irréversibles. Lucie aussi a envie de devenir mère et devra convaincre Denis, lui aussi récalcitrant. Denis a déjà bien assez des sautes d’humeur de sa mère, Agathe, comment pourrait-il consacrer ses énergies à un enfant. Le mal-aimé de l’auberge émet, pour une fois, une idée qui plaît bien à ses pairs. Puisque le Fluide Rouge se dissout, il propose de former un groupe avec les talents qui gravitent autour de l’auberge : Tom, Laurent, Susan et cie. Mais la cerise sur le sundae, cette année à l’auberge, c’est lorsqu’on apprend que Germaine est en amour. Comment une femme aussi froide peut-elle se faire aimer ? Peut-être que son amant n’est pas aussi amoureux qu’il le prétend. Grâce à la vigilance de Ken, on apprend que l’homme en question qui se fait appeler Mathias, est un ex détenu qui arnaque les riches veuves. Mais Germaine admettra-t-elle la vérité ?

Distribution

 

Marc Trudeau : Vincent Graton

Mathilde Cadieux : Isabelle Lemme

Philippe Trudeau : Roger Léger

Sandra : Anie Pascale

Laurent Trudeau : Renaud Paradis

Ariane Trudeau : Julie Daoust

Élaine Cadieux : Josée Deschênes

Denis Filion : François L’Écuyer

Agathe Filion : Andrée Lachapelle

Lucie Dionne : Marie Michaud

Luc Trudeau : Kim Olivier

Germaine Trudeau : Denise Gagnon

Mathias Fréchette : Gérard Poirier

Ken : Sylvain Massé

Thomas Edison (Tom) : Jonathan Lajoie

Susan Morton: Linda Sorgini

Janette et Janine: Elizabeth Chouvalidzé

Et plusieurs autres…

 

 

 

 

Des « Histoires de filles » qui se savourent !

Le mardi, 19h30, dès septembre

TVA

 

« Histoires de filles » est de retour pour une nouvelle saison, peut-être la dernière à ce qu’on raconte. Profitons donc de chaque instant qui nous sont donnés. Cette année, la gastronomie occupe une place importante dans l’action. Dominique est fière d’avoir suivi des cous de haute gastronomie. Elle invite ses amis à savourer un excellent repas 7 services. Mais Laurier s’improvise comme un désagréable critique culinaire ce qui embarrasse sérieusement Dominique. Cette dernière en profite pour le mettre au défi de réussir mieux. Dans un autre épisode, Dominique achète un muffin chez un compétiteur de Marie-Jo. À sa grande surprise, elle y trouve une mouche à l’intérieur. L’affaire n’en restera pas là et s’il ne s’agissait que de Gerry, les responsables paieraient très cher cette erreur. Marie-Jo reçoit un appel de son ex, Coco, qui lui demande de la voir. Espérant d’émouvantes retrouvailles et peut-être même une proposition de reprendre la vie à deux, Marie-Jo aura la surprise de sa vie en faisant la connaissance de la nouvelle blonde de Coco, enceinte par surcroît. Finalement, Laurier et Judith ne s’entend pas sur la façon de se faire la bise.

Distribution

 

Dominique : Nathalie Mallette

Marie-Jo : Marie-Chantal Perron

Judith : Catherine Lachance

Sophie : Pascale Montpetit

Gerry : Guy Jodoin

Roch : Michel Laperrière

Laurier : Laurent Paquin

Coco : Mario Jean

Et des artistes invités…

 

 

 

 

 

 

 

 

Problèmes d’argent pour « Caméra café » !

Le mardi, 20h30, dès septembre

TVA

 

L’argent peut entraîner les gens à pas mal de choses, de quoi inspirer les créateurs de la comédie « Caméra café ». Guy a toujours des problèmes de jeu et pour arriver à joindre les deux bouts, il devient cobaye pour expérimenter des médicaments. Patrice profite de l’engouement pour la simplicité volontaire pour faire un peu de profit. Mais le plus pingre, c’est Normand qui cherche à augmenter l’efficacité de l’entreprise tout en diminuant les coûts d’opération. C’est pour cette raison qu’il engage un ex-détenu en probation, subventionné par un programme gouvernemental. Il propose aussi à ses employés de travailler en patins à roulettes pour faciliter leurs déplacements. François-Baptiste est toujours obnubilé par le sexe et il propose une thérapie de groupe basée sur la nudité. Il espère aussi enfin assouvir son désir pour Jeanne en lui proposant un trip à trois. Jeanne est convaincue des bienfaits des omégas 3 en abusant du produit en question. Finalement, Sylvain surprendra les téléspectateurs en s’attaquant à un comptable rival, le frère jumeau de Grégory Charles.

Distribution

 

Patrice : Antoine Bertrand

Guy : Martin Drainville

Normand : Claude Prégent

Sylvain : Stéphane E. Roy

François-Baptiste : Daniel Brière

Jeanne : Catherine Florent

Josée : Julie Ménard

Manon : Mahée Paiement

Carole : Louise Deslières

Et des artistes invités…

 

 

 

 

 

 

Deux fois plus de trouble au « 450, chemin du golf » !

 

 

La vie de banlieue ne sera pas plus reposante que par les autres saisons à « 450, chemin du golf ». Au contraire, François double ses problèmes alors qu’un deuxième voisin, Maurice, s’incruste à sa vie autant que l’a fait Tony. Tout commence par une vulgaire chicane de clôture, mais se termine par un malaise cardiaque dont François se sent responsable. Tony surprend une conversation à double sens entre Alex et Christophe, ce qui risque d’avoir des répercussions sur le bureau. Par ailleurs, Alex se moque des horoscopes bien que la sienne soit toujours collée à sa réalité. Johanne croit que sa résidence est hantée par un fantôme, mais Dorianne est incrédule. Les deux femmes passeront donc la nuit ensemble pour élucider le mystère. François et Tony doivent donc eux aussi passer la nuit ensemble. Finalement, Serge, le frère de Tony, croit avoir une idée de génie en plagiant le succès des Têtes à claques. Il décide de monter des sketches à partir de sa bedaine.

Distribution

 

François : François Massicotte

Dorianne : Sandra Dumaresq

Tony : Jean-Michel Anctil

Alex : Claude Legault

Johanne : Louise Deslières

Julie : Isabelle Brouillette

Christophe : Patrice Bélanger

Gaëlle : Salomé Corbo

Et quelques autres…

 

 

 

 

 

Les séries jeunesses

 

« Ramdam »

Du lundi au vendredi, 18h30, dès le 10 septembre

Télé-Québec

 

« Kif Kif »

Le samedi à 10h00 et 10h30, dès septembre

Radio-Canada

 

« Une grenade avec ça ? »

Le mardi, 17h00, dès le 28 août

VRAK.TV

 

« Il était une fois dans le trouble »

Le lundi, 17h00, dès le 27 août

VRAK.TV

 

 

 

 

 

Les rediffusions

 

« 3 x rien »

Lundi 20h30, dès le 3 septembre

TQS

Avec Louis Morissette, Jean-François Baril et Alex Perron

 

**********

 

« Bob Gratton : Ma vie, my life »

Lundi, 21h00, dès le 3 septembre

TQS

Avec Julien Poulin

 

**********

 

« Bouscotte »

Du lundi au vendredi, 7h00 et 16h00, dès le 20 août

ARTV

Avec Julien Bernier-Pelletier, Gilbert Sicotte, Yves Soutières et Jean-Louis Millette

 

**********

 

« Catherine »

Du lundi au vendredi à 19h30,  et le samedi à 18h30, dès le 3 septembre

TQS

Avec Sylvie Moreau, Marie-Hélène Thibault, Dominique Michel et François Papineau

 

**********

 

« Chambres en ville »

Le mercredi, 20h00, dès le 15 octobre

Prise 2

Avec Francis Reddy, Anne Dorval, Louise Deschâtelets, Patricia Paquin et Grégory Charles

 

**********

 

« Cher Olivier »

Le vendredi, 20h00, dès le 5 octobre

ARTV

Avec Benoît Brière, Rémy Girard, Bernard Fortin et Sonia Vachon

 

**********

 

« Dominique »

Le lundi, 20h00, dès le 15 octobre

Prise 2

Avec Dominique Michel, Vincent Bilodeau, Mireille Daoust et Jacques Thisdale

 

**********

 

« Entre chien et loup »

Le mardi, 20h00, dès le 15 octobre

Prise 2

Avec Marie Bégin, Jacques Thisdale, Chantal Provost, Serge Turgeon et Bertrand Gagnon

 

**********

 

« Fortier V »

Le lundi, dès septembre

TVA

Avec Sophie Lorain, Gilbert Sicotte, Pierre Lebeau et Jean-François Pichette

 

**********

 

« Grand-papa »

Du lundi au vendredi, 16h00, dès le 10 septembre

Radio-Canada

Avec Jean Lajeunesse, Juliette Huot, Jean-Louis Millette, Pierre Dufresne et Amulette Garneau

 

**********

 

« Km/h »

Le mardi, 20h00, dès le 4 septembre

TVA

Avec Michel Barrette, Gildor Roy, Gilbert Turp, Chantal Baril et Sonia Vachon

 

**********

 

« Le clan Beaulieu »

Le mardi, 20h30, dès le 15 octobre

Prise 2

Avec Roland Chenail, Patrick Peuvion, Huguette Oligny, Pascal Rollin et Claudine Chatel

 

**********

 

« Le dernier chapitre »

Le jeudi, 20 h, dès le 16 octobre

Mystère

Avec Roy Dupuis et Marina Orsini

 

**********

 

« Le temps d’une paix »

Du lundi au vendredi, 15h30, dès le 24 septembre

Radio-Canada

Avec Nicole Leblanc, Jean Besré, Monique Aubry, Denys Paris et Daniel Gadouas

 

**********

 

« Les Brillant »

Le vendredi, 20h00, dès le 15 octobre

Prise 2

Avec Gilles Latulippe, Françoise Lemieux, Béatrice Picard, Marthe Boisvert et Gaston Lepage

 

**********

 

« L’or du temps »

Le jeudi, 20h00, dès le 15 octobre

Prise 2

Avec Angèle Coutu, Luis DeCespedes, Donald Pilon, Brigitte Morel et Christine Lamer

 

**********

 

« Peau de banane »

Le mercredi, 20h30, dès le 15 octobre

Prise 2

Avec Louise Deschâtelets, Yves Corbeil, Marie-Soleil Tougas, Sébastien Tougas et Juliette Huot

 

**********

 

« Pure laine »

Le dimanche, 18h00, dès le 16 septembre

Télé-Québec

Avec Macha Limonchik, Didier Lucien et Mélodie Lapierre

 

**********

 

« Semi-détaché »

Le lundi, 20h30, dès le 15 octobre

Prise 2

Avec Alpha Boucher, Francine Morand, Roberto Medile et Jacqueline Magdelaine

 

**********

 

« Symphorien »

Du lundi au vendredi, 18h30, dès le 15 octobre

Prise 2

Avec Gilles Latulippe, Janine Sutto, Juliette Huot, Jean-Louis Millette et Janine Mignolet

 

**********

 

« Terre humaine »

Du lundi au vendredi, 15h00, dès le 10 septembre

Radio-Canada

Avec Guy Provost, Marjolaine Hébert, Jean Duceppe, Raymond Legault et Sylvie Léonard

 

**********

 

« Willie »

Le vendredi, 20h00, dès le 24 août

ARTV

Avec Luc Guérin, Nathalie Mallette, Hugo Dubé et Julie Ménard

 

**********